Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-24T10:37:06+02:00

L'outil sans nom !

Publié par

Quand on coud, on apprend vite qu'il faut coudre endroit sur endroit, puis retourner l'ouvrage. Et il y a truc qu'il faut souvent gérer : les coins. Il y en a partout (notamment dans les ceintures). Le réflexe du couturier amateur est d'utiliser ses ciseaux pour faire un beau coin, ou un crayon... Mais il m'est déjà arrivé de faire ... un trou dans mon coin ! Et de devoir tout recommencer.

En fait il existe un outil pour éviter ça, mais personne ne connaît son nom en français ;-) Donc j'appelle ça un retourneur de coin. Franchement, il faut en avoir un, c'est super pratique. Cet objet a un côté en point qui permet de bien faire sortir les angles (mais faut pas y aller comme un bourrin, sinon, on a aussi un trou) et un côté arrondi (je ne l'ai pas encore utilisé, mais j'imagine qu'il a son utilité aussi !)

L'outil sans nom !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog