Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-27T17:12:47+02:00

Sweat Hazel : fin :-)

Publié par Sho

Bonjour à tous !

Enfin,le sweat Hazel est terminé ! Le projet a pris un peu de retard... Et pour cause : le zip ! Non pas que la pose d'un zip e pose problème. C'est que le magazine préconise un zip de 80 cm et que c'était trop court ! Me voilà donc à la recherche d'un nouveau zip de 85 cm. Sauf que plusieurs magasin annonce que la longueur s'arrête à 80 !

 

Désespoir ! Que faire ? Et surtout pourquoi recommander des zip de 85 cm si cela ne se trouve pas en commerce ??? Après discussion avec l'animatrice des ateliers que je suis le samedi, il s'avère qu'il y a un commerçant qui vend des tirettes à la longueur que l'on veut... Mais il est fermé le samedi, seul jour où je peux me rendre en ville... Pas de chance et ce pauvre sweat à capuche qui attend d'être achevé...

 

Finalement, j'ai trouvé la solution : un magasin, ouvert depuis peu, en vend !!! J'ai donc sauté sur l'occasion et été acheter le précieux sésame vendredi. Et aujourd'hui, j'ai fini mon sweat. 

Restait une dernière difficulté : poser le zip pour que les poches soient bien face à face et que tout soit top nickel. Sauf que quand on épingle les deux parties de la tirette, il y a un décalage. Solution ? J'ai cousu la première partie, puis j'ai fermé le zip et placé des repères (début et fin de poche) et placé des épingles au début et à la fin du zip.

Le résultat obtenu est très satisfaisant ! Il y a eu un léger décalage (mais que je suis sûrement la seule à voir). J'aime vraiment beaucoup Hazel. Il est très confortable, doux et chaud. C'est le sweat cocooning pour les froides soirées d'hiver. Il va faire des petits (mais je vais les racourcir un peu). 

Une fois de plus, je suis très satisfaite du magazine Fibre Mood !

Sweat Hazel : fin :-)
Sweat Hazel : fin :-)
Sweat Hazel : fin :-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog