Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-08-05T10:05:01+02:00

Pantalon Giulia (la suite)

Publié par Sho

Bonjour !

Aujourd'hui je fais le point sur le pantalon Giulia d'Urban Fairy. Mon projet a avancé depuis mon précédent article. Il est à présent monté. Il reste donc la ceinture, les passants et les ourlets à monter. 

La braguette

Que puis-je dire à ce stade ? J'ai finalement décidé de monter la braguette selon les indications d'Elsa. Avant de me lancer dans le montage de mon pantalon, j'ai réalisé un modèle d'étude dans une de mes chutes de tissu. 

Quand j'ai lu les explications, je ne voyais pas comment faire. J'ai donc suivi les étapes une à une sur mon modèle d'étude. J'ai réussi à coudre cette fameuse braguette avec sous-patte. Le montage est facile à réaliser au final. Je trouve cependant que cela manque de précision pour la surpiqûre à la fin (quelle mesure prendre ?). Un détail... La prochaine fois, je tracerai précisément cette couture.

 

Le montage des jambes

Le montage des jambes n'a pas posé de problème, vu que j'ai déjà cousu des pantalons. Les explications sont limpides et les schémas permettent une bonne visualisation.

 

Premier essayage

Une fois que cela est fait, on dispose d'un pantalon que l'on peut essayer. C'est un moment un peu stressant (on vient de passer un certain temps à coudre, avec des points plus techniques comme la braguette et on a pas envie d'être déçu).

Bonne nouvelle : mes hanches passent ! Cela baille évidemment derrière (comme tous les pantalons). Cela devrait être résorbé par la ceinture, d'autant qu'elle est élastiquée à l'arrière. Je pense tout de même qu'il faudra faire quelques ajustements :

- ajouter 1cm pour les hanches : ça passe mais cela colle un peu trop et du coup on voit les poches et les marques de la culotte.

- ajuster la pince du devant : on voit qu'il y a un excédent de tissu à l'avant, c'est un peu disgracieux.

- ajouter quelques cm à l'arrière : le haut du pantalon me semble un peu bas (on n'aime pas montrer ses sous-vêtements dès qu'on s'abaisse.

 

Pour réaliser cela, j'ai besoin d'un coup de main et d'un oeil averti. Je pense donc laisser le projet en stand-by jusque septembre pour voir avec ma prof. Ce serait bête de coudre la ceinture et de devoir tout défaire après, d'autant que le tissu s'effiloche très fort.

Vue de face

Vue de face

Vue de côté

Vue de côté

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog