Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-08-01T14:43:36+02:00

Essai avant la couture

Publié par Sho

Salut ! 

Avez-vous déjà lu des indications de montage sans rien comprendre ? Moi, oui. Je viens d'acheter le magazine Fashion Style extra n°1 (édition française de Knipmode). J'avais eu un véritable coup de coeur pour ce t-shirt et son encolure et acheté le patron PDF. Petit hic... les explications ne sont qu'en néerlandais. Fondamentalement, le montage est simple... sauf pour cette fameuse encolure...

 

Essai avant la couture
Essai avant la couture

Même armée de mon dictionnaire néerlandais, pas tout à fait possible de comprendre le montage. Surtout qu'en regardant sur le plan de montage, je comprends que ces pièces doivent être coupée sur la pliure du tissu ou décalquée une partie en miroir...

Donc, j'ai décidé d'attendre la sortie en français du magazine. Oui, mais en fait les explications ne sont pas forcément plus claires. On voit bien qu'il s'agit d'une traduction... On a bien envie de se demander si on parle la même langue. Un extrait ? 

 

" Piquer à partir du milieu avant (bon ça, je comprends) jusqu'au milieu avant les coutures d'encolure A des pièces avec manches et des parements d'encolure ensemble. (euh quoiiiii ?). 

Bon... j'aime vraiment le modèle. Mon tissu est très beau... Pas envie de le gâcher. Donc pour comprendre, j'ai découpé ces fameuses pièces pour en faire une toile. Et là ! Illumination, c'est pas si compliqué. Restera à voir comment tout bien monter sur le t-shirt (à mon avis, coudre d'abord l'encolure ensemble avec des coutures d'attente à 5mm puis on fixe le tout sur le t-shirt. En un seul passage à la surjeteuse ou une piqûre machine avant la surjeteuse).

Comme quoi, manipuler permet de visualiser beaucoup mieux !

 

Pièce d'étude pour l'encolure (devant)

Pièce d'étude pour l'encolure (devant)

Pièce d'étude pour l'encolure (dos))

Pièce d'étude pour l'encolure (dos))

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog