Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-24T11:06:28+01:00

La coupe d'or

Publié par Sho

Hello !

Aujourd'hui, pas de réalisation mais petit article sur la Coupe d'or. Alors qu'est-ce que c'est ? Une méthode qui (selon le vendeur, évidement) permet de créer des vêtements parfaitement adaptés à ses mensurations. Pour y parvenir, deux mesures : le tour de poitrine et le tour de hanches. 

Les patrons se présentent sous une forme miniature. On trace le patron à sa taille grâce au mètre magique fourni dans la méthode, on relie les points à l'aide de perroquet et paf on a le patron adapté ! J'avais déjà été voir une démonstration dans un magasin de tissu et franchement, le gars vend vraiment bien son produit. Je pense qu'il vendrait une paire de lunettes à un aveugle !

Il faut savoir que cette méthode ne contient que les patrons. Il n'y a aucune indication de montage. Donc, si vous débutez la couture, il ne faut surtout pas investir (je dis bien investir car c'est un sacré budget). Cela risque de vous décourager. Heureusement, il y a plusieurs groupes sur FB qui proposent de l'aide.

Personnellement, je n'ai pas encore testé. Je viens de recevoir ma commande (après de très longues démarches; la communication client/fournisseur est très difficile et il faut harceler pour avoir une réponse). J'ai déjà repéré des modèles qui me plaisent... À tester en faisant une toile avant !

 

Voila à quoi ressemble un patron. Il faut le tracer à l'aide des points avec le mètre magique, puis relier ces points.

Voila à quoi ressemble un patron. Il faut le tracer à l'aide des points avec le mètre magique, puis relier ces points.

Je teste... et reviens pour un autre article dès qu'un modèle sera réalisé !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog